Oct 25 2012
Mieux se connaitre pour être plus efficace – 2
Dans la partie précédente, nous avons découvert l’histoire de Vincent et de sa difficulté à négocier, malgré des formations qu’il avait suivi.
Qu’est-ce qui a fait que malgré ses formations, Vincent n’a pas su négocier comme il aurait voulu ?
Qu’est-ce qui peut bien se passer dans notre tête quand ça ne fonctionne pas comme on veut, et quelle utilité cela peut-il avoir pour nous ?
C’est ce que nous allons voir maintenant:
L’expérience de Vincent, beaucoup d’entre nous l’ont probablement déjà vécue, chacun à son niveau.
Mais alors qu’est-ce qu’il se passe ? :
- Les formations ne sont pas adaptées ?
- Trop théoriques ?
- Pas assez réalistes ?
————————————————
Cliquer ici pour lire la suite.
Cet article est un article invité que j’ai eu le plaisir d’écrire pour le blog de Jean-Philippe : Révolution personnelle.
Héléna
29 octobre 2012 @ 10:45
Bonjour à vous deux, je viens de découvrir vos 2 blogs…et cela me fait plaisir. Car vous donnez l’un et l’autre l’envie de changer, de bouger et d’avancer sur ce long chemin qui mène à….soi-même, à l’épanouissement et la sérénité tout simplement.
Nos croyances nous poursuivent et sont comme des petits ou des grands dragons qu’il faut apprivoiser. Quand on croit avoir transformé, parfois elles reviennent par la fenêtre!!! Ne pas lutter, mais aimer AUSSI mes faiblesses qui m’ont forgée.
Faire de notre cerveau notre allié, en pratiquant tous les jours comme un instrument de musique, un temps de recentrage ou n’importe quelle activité qui favorise la confiance, la transformation et…l’optimisme!
vite le 3ème volet de ton article pour connaître TES solutions de transformation… ‘-)
Philippe
29 octobre 2012 @ 13:57
Bonjour Héléna,
Merci pour ton commentaire et pour tes précisions.
En effet, ce qu’on appelle nos « faiblesses » sont aussi nos alliées et ont aussi participé à nous forger. Donc oui, aimons-les aussi. 😉
Le troisième volet propose une approche (parmis plusieurs qui existent et que je pratique) pour aider à cette transformation.
Je ne sais pas si on peut parler de « solution »…
🙂