Fév 2 2015
La France Big Brother : mensonge ou vérité ?
Mieux se connaitre passe inévitablement par des phases d’introspection, de questionnement de soi.
Comme nous sommes des êtres sociaux, nous avons besoin d’interactions pour nous développer. Nous vivons dans des sociétés qui sont régies par des codes, des règles, des interdits, des croyances, influençant la naissance de cultures, qui elles-même donnent lieu à d’autres croyances, codes…
Les interactions que nous vivons, vont avoir une influence sur notre façon de percevoir le monde, qui elle-même va avoir une influence sur notre façon d’interagir avec notre environnement.
Mieux se connaitre passe donc aussi par un questionnement de cet environnement, de notre entourage :
- comment je réagis à ce qui m’entoure ?
- comment les événements extérieurs m’impactent ?
- comment je me positionne par rapport à ces événements ?
- quel degré de liberté d’action, de pensée, de réflexion, de réaction, de compréhension… je peux avoir ou je pense avoir par rapport à la société dans laquelle je vis ?
- etc …
J’ai récemment regardé la vidéo d’une interview de Laurent Obertone qui justement questionne ce système dans lequel nous vivons aujourd’hui, et plus particulièrement le système français.
Auteur du livre « La France Orange Mécanique », qui a déjà suscité un vent de polémiques, Laurent Obertone ne semble pas être tellement apprécié par les médias et la politique, notament pour avoir donné une description de la réalité de la violence et de l’insécurité en France qui va à l’encontre du politiquement et médiatiquement correct. Faisant fi de l’opprobre, il sort un nouvel ouvrage «la France Big Brother », qualifié de véritable pamphlet contre le système actuel verrouillé par ce même politiquement correct.
Je laisse cet interview à votre réflexion et à vos commentaires :
Guillaume
6 mars 2015 @ 15:00
J’ai pas encore lu le bouquin mais je vais bientôt me le prendre… L’auteur aborde un sujet qui nous touche tous, dont nous sommes tous conscient mais qui n’est pas relayé dans les main-streams et pour cause, il faut savoir à qui appartiennent les médias…
Je suis sur qu’il sera passionnant !
Philippe
8 mars 2015 @ 17:48
Merci Guillaume pour le commentaire.
Il est vrai que tout n’est pas relayé par les grands médias, surtout quand les critiques les remettent en cause.
C’est dommage, ça ouvrirait des débats très intéressants à mon sens.
Dans la mesure où on parle de faits vérifiables bien sûr.
🙂