Présentation

Je m’appelle Philippe Chevaux et j’interviens dans le domaine de l’accompagnement des personnes (en individuel ou collectif) en tant que coach certifié, et celui de la formation, principalement en entreprises, depuis 2006.

 

Qu’est-ce qui me motive, à quoi je veux contribuer?

  • Aider les personnes à découvrir les ressources en elles pour favoriser la réalisation de ce qui est important pour elles.
  • Les accompagner dans la mise en oeuvre de leurs objectifs

C’est-à-dire quelque part, aider à réveiller, ou au moins, faire grandir et réaliser sa part de rêve, ce qui est essentiel pour soi, en tenant compte de l’environnement de vie.

 

Mon parcours en quelques mots

Avec un diplôme d’ingénieur en Physique des Matériaux en poche en 1997, je me suis donné la chance de partir à la découverte du monde pour faire mes premières expériences dans la vie professionnelle (et pas mal des suivantes aussi d’ailleurs 🙂 ).

Entre le Moyen-Orient l’Asie et l’Europe, autant dans des groupes internationnaux, des ONG que pour des projets personnels, j’ai vite compris l’importance du questionnement des certitudes et du développement de l’aspect humain dans l’entreprise autant que dans la vie privée.

Ayant une formation scientifique au départ, j’ai dû faire « à l’instinct » au début, avec toutes les limites que ça comporte, malgré les meilleures intentions du monde.

Conscient de ces limites je me suis alors formé pour m’aider à y palier -PNL (maître praticien), ennéagramme, approche systémique, coaching en entreprise-, d’abord pour mieux me connaitre (être plus conscient de mes limites et mes atouts), pour avoir des outils permettant de m’y aider, et ensuite pour aider les personnes sur leur chemin d’évolution afin de les accompagner de façon plus efficace et appropriée vers les buts qu’elles veulent atteindre.

—————

Vous souhaitez en savoir plus ou avez des demandes particulières pour un accompagnement ou des formations, vous pouvez me laisser un message via la page de contact.

5 Comments

  1. Manon
    24 mai 2012 @ 07:50

    semble pas mal, je vais le suivre:)

    Reply

  2. MarinaB
    8 novembre 2013 @ 22:37

    Bonsoir Philippe ,

    j’ai capté le lien vers ton site sur le forum d’Aurélien . j’ai téléchargé les cadeaux offert.
    J’étais curieuse d’aller voir un peu ou tu en étais de ton projet en même temps que j’avais envie de le soutenir un peu , car moi même , suis en chemin vers la réalisation de certains de mes objectifs et je sais combien il est précieux de trouver parfois quelques encouragements .

    Aussi , dans ta lettre , tu ne rappelles pas de lien pour être redirigé sur le site. çà peut servir.
    Je n’ai pas encore pris le temps de lire l’e- book , tellement de choses à lire , c’est pas évident. mais sois sur que je le ferai sous peu .
    Comme tu demandes l’avis de tes lecteurs , je te dirai quelle est mon impression .

    Par contre , j’ai voulu tirer le rideau surprise !

    alors que je m’apprêtais à faire une pause , à m’allonger un peu pour ne rien faire ,
    je me suis dite que c’était l’occasion de découvrir ton audio. Le lien a fonctionné.
    plus ou moins bien car l’idéal serait de réaliser des audios téléchargeables sur nos ordis comme çà on en dispose plus librement.

    mais c’est aussi vrai qu’avant de le faire , il te faudra peaufiner cet outil.
    Un audio peut être un outil très puissant à condition qu’il soit bien affûté .
    J’en utilise couramment et je suis très sensible à la voix d’une part , à l’intonation.
    qui sera le reflet de ta vibration personnelle et quel que soit ce que tu vas dire ou proposer , c’est ce qui se dégagera de toi qui sera ressenti et retenu. peut être as tu besoin de prendre plus d’assurance .Et de laisser grandir en toi ce que tu souhaites offrir aux autres derrière ce rideau . et alors peut être que cette offre prendra une toute autre forme.

    Pour moi le rideau n’a pas bien fonctionné , cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas utile à d’autres. disons que de mon point de vue , j’utilise les audios pour me relaxer et la visualisation n’est pas mon truc. Mon truc C’est plutôt de faire émerger le ressenti de ce que je souhaite , la sensation du bonheur , du bien être , de l’abondance etc…Imaginer oui mais imaginer la sensation . Et bien que les images pourraient aider, ce qui m’aide c’est surtout d’aller puiser en moi de manière plus directe ces ressources… voilà en gros
    je ne sais pas si tu connais David komsi par exemple qui crée essentiellement des audios il en a fait une série qu’on trouvait gratuitement à une époque la série intitulé « Attraction  » que je trouve assez réussie.

    si tu le souhaites je pourrais te faire passer un échantillon par mail.
    En te souhaitant une vie inspirée et inspirante pour toi même et pour les autres.

    MarinaB

    Reply

    • Philippe
      9 novembre 2013 @ 15:55

      Waou, ça c’est un beau commentaire.
      Merci Marina. 🙂

      Pour ce qui est de ta remarque sur le lien audio, il est téléchargeable sur l’ordi : il faut juste faire un clique droit dessus. 😉
      Je te remercie aussi pour ta remarque sur la qualité de l’audio.
      C’est vrai qu’on est tous en chemin, chacun à notre niveau, et que chacun on évolue, change et se transforme avec le temps, et il est certain que de mon côté j’ai encore à grandir. 🙂

      Maintenant le rideau est un outil, et comme chaque outil, il y en a pour qui ça fonctionne bien, et pour qui ça fonctionne moins bien.
      Si de ton côté, ta porte d’entrée est moins dans le visuel, alors peut-être qu’un autre outil sera en effet plus adapté pour toi. 🙂

      Je ne connais pas David Komsi. Je me renseignerai sur lui. Merci pour l’info.
      Sinon, je suis aussi preneur d’échantillons. 🙂
      A bientôt

      Philippe

      Reply

  3. MarinaB
    8 novembre 2013 @ 22:56

    Après avoir un peu exploré ton blog , si je puis me permettre une suggestion ?!
    Perso , je ferai une inversion cad je mettrais le contenu de ton A propos dans la présentation et le contenu de la présentation dans l’ a propos si tu vois ce que je veux dire.
    mettre aussi en avant quelques articles avec un lien lire la suite….
    voilà Tu en fais ce que tu veux .

    A bientôt peut être.

    Reply

    • Philippe
      9 novembre 2013 @ 15:38

      Bonjour Marina,

      Merci pour tes remarques.
      Pour moi, la page « A propos » c’est « à propos » du blog et ce que j’essaye d’y faire passer. La page « Présentation » se veut de présenter en quelques, mots le bonhomme derrière le blog 😉 (parcours, motivations, etc…).
      Mais c’est vrai qu’on pourrait aussi bien aussi bien dire « à propos de l’auteur » et « présentation du blog ».
      Les deux fonctionnent.
      Quand tu parles de mettre quelques articles en avant, c’est dans « Présentation » et/ou « A propos » ?
      🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *