Réalité ou illusion 4/6

Pour accéder à la troisième partie de la vidéo, cliquez ici


Mais alors dans ce cas, qui rêve ?
C’est qui ou c’est quoi cette conscience ?

Il pourrait y avoir plusieurs options :

Une seule conscience qui se crée un rêve hyper complexe avec de multiples personnages ?
Mais dans ce cas, le créateur du rêve est un personnage qui fait partie intégrante du rêve avec tous les autres qui évoluent autour. Si c’est ça, ça voudrait dire que parmi toutes les créatures sur terre, il y en aurait une qui serait « l’ego » de cette conscience, la créatrice du rêve et que tout le reste (les 7 milliards – 1 si cette créature est humaine + toutes les autres) ne seraient que des personnages secondaires.
Ca voudrait aussi dire que l’histoire de l’humanité, de la terre, de l’univers (des univers ?) est une histoire créée de toutes pièces (inconsciemment ?) par cette conscience. Dans ce cas qui est cette créature, quelle est sa réalité qui fait qu’elle rêve « nous » ? Est-ce qu’elle rêve parce qu’elle s’endort, sinon, pour quelle raison et dans quel but ?

Autre possibilité :

rêve, réalité, illusion
Ca pourrait aussi être plusieurs consciences non locales qui se sont « endormies » simultanément et qui, d’une manière ou d’une autre, connectent leurs rêves pour en faire une histoire auto-incrémentante à multiples rebondissements. Dans ce cas, ça veut aussi dire, concrètement, que depuis le début de l’histoire de l’humanité, il y a de plus en plus de consciences qui s’endorment, car il y a de plus en plus de personnes sur terre. Qu’est-ce qu’il se passe chez elles pour qu’il y en ait de plus en plus qui s’endorment ?

Ou alors, autre hypothèse, peut-être que c’est un rêve dans un rêve :
Peut-être que c’est une seule Conscience qui rêve de ces autres consciences non locales, et que celles-ci, dans ce rêve, sont endormies et rêvent notre réalité. Ou peut-être encore autre chose. Va savoir…

Alors après on peut aussi se poser la question, et à mon sens, c’est une question qui est importante : Finalement, qu’est-ce que ça peut bien faire tout ça ?

Tant qu’on ne le sait pas, comme de toutes façons, réalité ou illusion, ce qu’on vit on l’expérimente quand même comme notre réalité, donc à quoi ça nous servirait de savoir si c’est une vraie réalité ou une fausse réalité ? Qu’est-ce qu’on s’embête avec tout ça ?

La question a du sens aussi. Et en même temps, je trouve qu’elle a une importance parce-que la réponse pourrait avoir un impact sur notre quotidien.

Pour accéder à la suite de la vidéo, cliquez ici